Rapports sur OpenSports : Suivez, motivez, engagez, faites grandir !

Nous venons de lancer les rapports de prĂ©sence et de paiement 🗓📈📈💰

Si, comme beaucoup de groupes utilisant OpenSports, vous dirigez une organisation sportive ou dĂ©veloppez une association sportive Ă  but non lucratif, vous essayer d’augmenter vos revenus, et cela signifie que vous devez garder un Ɠil sur certains paramĂštres importants ! DorĂ©navant, les administrateurs d’un groupe sur OpenSports peuvent consulter les rapports sur les Ă©vĂ©nements, les membres, les rĂ©ductions et les paiements (les rapports sont disponibles sur le Web uniquement).

Vous pouvez analyser :

  • Les nouveaux membres de votre groupe
  • Le nombre d’évĂ©nements auxquels Ă  participer chaque membre
  • Les absences
  • Vos revenus par Ă©vĂ©nement

Ps : oui ! Vous pouvez exporter/ télécharger ces rapports !

Rapports et mesures auxquels vous avez accĂšs

  1. Commandes

Visualisez facilement le nombre d’évĂ©nements payants et gratuits auxquels les joueurs ont participĂ©, quel joueur a assistĂ© au plus grand nombre d’évĂ©nements au cours d’une pĂ©riode donnĂ©e et qui s’est dĂ©sistĂ© rĂ©guliĂšrement.

Remarque : la colonne “Total” exclut les parties annulĂ©es, mais les revenus peuvent inclure les annulations si un joueur n’a pas annulĂ© sa place avant la date limite de remboursement.

Autres maniùres d’utiliser ses informations :

  • Voir qui a participĂ© au plus grand nombre de parties et qui se dĂ©siste rĂ©guliĂšrement.
  • Attribuez des offres/rĂ©ductions exclusives aux joueurs qui ont participĂ© Ă  un certain nombre d’évĂ©nements (EX : les joueurs qui ont participĂ© Ă  100 Ă©vĂ©nements payants pourront participer gratuitement au prochain Ă©vĂ©nement !)
  • Voyez combien un seul joueur vous rapporte et utilisez ces donnĂ©es pour faire des projections.
  • Bannissez de votre groupe les membres qui sont souvent absents ou qui se dĂ©sistent rĂ©guliĂšrement.
Exemple d’affichage de l’onglet “Commandes”, triĂ©es par chiffre d’affaires sur une pĂ©riode sĂ©lectionnĂ©e (quels membres du groupe ont dĂ©pensĂ© le plus d’argent entre le 6 juin 2018 et le 6 juin 2019) .

2. Présences / Absences

Trier et filtrer facilement les diffĂ©rentes colonnes pour voir quels sont les membres de votre groupe qui ont participĂ© ou pas Ă  la plupart de vos Ă©vĂ©nements lors d’une pĂ©riode de temps donnĂ©.

Autres maniùres d’utiliser ses informations :

  • Attribuez des offres/rĂ©ductions exclusives aux joueurs qui ont participĂ© Ă  un certain nombre d’évĂ©nements (EX : les joueurs qui ont participĂ© Ă  100 Ă©vĂ©nements payants pourront participer gratuitement au prochain Ă©vĂ©nement !)
  • Bannissez de votre groupe les membres qui sont souvent absents ou qui se dĂ©sistent rĂ©guliĂšrement.
Exemple d’affichage de l’onglet “PrĂ©sents” , triĂ© par qui a le plus grand nombre de No-shows, sur une pĂ©riode d’un an.

3. Date Ă  laquelle les membres ont rejoint le groupe

Voyez qui sont les nouveaux membres de votre groupe et combien de membres se sont joints Ă  votre groupe au cours d’une pĂ©riode de temps donnĂ©e.

Autres maniùres d’utiliser ses informations :

  • Envoyez un message de bienvenue ou une rĂ©duction aux nouveaux joueurs lorsqu’ils rejoignent votre groupe !
Exemple d’affichage de l’onglet “A rejoint le groupe le ”, triĂ© par date d’adhĂ©sion, sur une pĂ©riode d’un an.

4. PremiÚre commande et participation à un événement

Assurez la croissance de votre groupe en surveillant le nombre de nouveaux joueurs qui passent leurs premiĂšres commandes sur une base mensuelle.

Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir qu’en dĂ©cembre 2018, 161 joueurs ont passĂ© une premiĂšre commande, et en novembre 2018, 149 l’ont fait. Gardez une trace de vos rĂ©sultats mensuels pour assurer la croissance de votre groupe et de votre organisation sportive !

Autres maniùres d’utiliser ses informations :

  • Utilisez le “nombre de nouveaux clients” comme mesure pour analyser la portĂ©e de votre groupe auprĂšs de nouveaux joueurs.
  • Visualisez le(s) mois oĂč vous avez connu la plus forte croissance des premiĂšres commandes et rĂ©pĂ©tez les tactiques de marketing que vous avez utilisĂ©es pour y parvenir !
Exemple d’affichage de l’onglet “Nouveaux participants”, triĂ© par mois le plus rĂ©cent.

5. Rapport sur les réductions

Voyez combien de membres ont utilisé les réductions que vous avez créées.

Remarque : Il y a une colonne Montant et une colonne Pourcentage, car lorsque vous configurez des remises, vous pouvez dĂ©finir un montant Ă  valeur fixe (c’est-Ă -dire 5€ de rĂ©duction) ou un pourcentage (c’est-Ă -dire 50 % de rĂ©duction).

Autres maniùres d’utiliser ses informations :

  • Suivez combien de fois certains membres ont participĂ© Ă  vos Ă©vĂ©nements en utilisant une rĂ©duction.

6. Rapport des paiements

Suivez vos finances ! Voyez combien d’argent vous gagnez par Ă©vĂ©nement, et combien d’argent vous avez gagnĂ© pour tous les Ă©vĂ©nements dans une pĂ©riode de temps donnĂ©e !

Remarque : les revenus bruts excluent les remboursements.

Vous pouvez cliquer sur tout ce qui est en vert. Donc cliquer sur le nom d’un Ă©vĂ©nement en vert vous ramĂšne Ă  la page de cet Ă©vĂ©nement, vous permettant de voir la liste des participants. Dans la section rĂ©duction, vous pourrez aussi cliquer sur le nombre de rĂ©ductions utilisĂ©es pour un Ă©vĂ©nement et vous verrez quels sont les membres qui en ont utilisĂ© une et laquelle ils ont utilisĂ©.

Pourquoi faire un rapport ?

Commencer à analyser les données liées à vos événements vous aidera à mieux comprendre vos membres et leur engagement au sein de votre groupe et organisation sportive.

Avec ces données, vous pouvez attirer de nouveaux membres avec une réduction, créer des programmes de fidélité, récompenser vos membres les plus actifs, atteindre les membres qui ne viennent jamais aux événements, interdire les absences fréquentes
 Les options sont infinies et nous avons hùte de voir ce que vous trouverez de nouveau !

Faites-nous savoir


À quels types de questions vous aimeriez que nos rapports rĂ©pondent Ă  vos questions.

Nous sommes impatients de savoir comment cette fonction aide les groupes Ă  poursuivre leur croissance ! Amusez-vous bien !

❀ Vos amis,

L’équipe d’OpenSports