Y a-t-il des grands groupes qui sont passés de MeetUp à OpenSports ?

Si vous envisagez de quitter MeetUp, sachez qu’OpenSports a déjà travaillé avec de très grands groupes sportifs ! Alors jetez un coup d’oeil à cet article !

“En tant qu’organisateur d’événements sportifs j’ai été très frusté en utilisant Meetup. J’ai arrêté de l’utiliser et pendant longtemps j’ai cherché une alternative (ce qui m’a fait perdre beaucoup de membres). Puis j’ai trouvé OpenSports. En fait, je leur ai tendu la main et j’ai finalement obtenu un stage avec eux pour avoir mon mot à dire sur la façon dont ils gèrent leur logociel afin que je n’aie pas à passer par ce que j’ai subi sur Meetup.

Devenir membre sur OpenSports est gratuit ET pour les organisateurs, ils ne prennent que 5% + 0,30€ de frais de transaction (comparé à 8% + 0,50$ pour Meetup), et aide à construire des relations réelles au sein des groupes sportifs. J’ai remarqué que sur Meetup (et d’autres site ou application) que les groupes avaient beau avoir des milliers de membres, ils ne parlaient qu’aux organisateurs et la plupart de ces membres étaient inactifs. Alors qu’avec OpenSports, les membres des groupes sont beaucoup plus actifs (plus petits groupes, plus d’activité), ce qui crée un sentiment de faire partie d’une communauté.

Je sais qu’il existe de nombreuses autres alternatives, mais je pense qu’OpenSports est la meilleure (de mon point de vue d’organisateur). J’espère que vous y jetterez un coup d’œil : https://opensports.net/

Vous allez adorer ! Jake”

Quels types d’organisations sportives utilisent OpenSports comme alternative à MeetUp ?

Toutes, des clubs de football et de volley-ball à Chicago, en Allemagne, au Massachusetts, à Philadelphie, en Floride, en Alabama et à Toronto, de la natation au basket-ball au Royaume-Uni.

Ces groupes ont quelques points communs. D’une part, il s’agit de groupes de sports et de loisirs existants qui ont une communauté florissante d’habitués qui viennent à leurs événements. Ils possèdent des organisateurs tellement dévoués à leurs groupes qu’ils passeront des semaines à tester et à apprendre à connaître notre plateforme sur internet et notre application, avant de se convertir avec joie et un énorme soupir de soulagement !

Voici le top 3 des groupes qui sont passés de Meetup à OpenSports :

  1. Chicago Fire Recreational Soccer : groupe de football de loisir de Chicago
Chicago Fire Recreational Soccer (CFRS) www.opensports.net/@cfrs

2. Philadelphia Volleyball : groupe de volley-ball à Philadelphie

3. Sons of Pitches FC : Club de football “Sons of Pitches” à Atlanta

Jetez un coup d’œil au site internet des Sons of Piches (en anglais) pour voir comment ils intègrent les événements OpenSports à leur site.

🌟Comment faciliter la transition de Meetup vers OpenSports ?

Pour créer un groupe sur OpenSports, cliquez ici. Ensuite vous devrez créer un/des événement/s et inviter vos membres à votre nouveau groupe ! Lisez ici les étapes pour faciliter la transition !

Vous craignez de perdre les 4000 membres que vous avez sur Meetup ?

“Sur les 150 personnes qui rejoignent notre groupe Meetup chaque saison, il y en a 60 qui vont réellement participer à nos événements. Sur ces 60, peut-être 30 vont venir 3 fois, et 10 vont venir 6 fois. 4 vont devenir des membres réguliers qui participent à plus de 10 événements par an”. -L’organisateur du groupe Meetup de Paddle en Floride.

D’après les conversations que nous avons eues avec les organisateurs sur Meetup, il y a une distinction entre retenir tous les membres et retenir les membres ACTIFS. La plupart des organisateurs sur Meetup ont pu migrer environ 90% de leurs membres actifs vers OpenSports, parce que ce sont les gens qui veulent continuer à participer aux événements quoi qu’il arrive. La plupart des organisateurs ne se soucient pas des membres inactifs. Faites venir les habitués !

Quant au coût d’être un organisateur sur OpenSports, comme Jake l’a indiqué ci-dessus, c’est beaucoup plus abordable que MeetUp. Il n’y a aucun frais pour s’inscrire ou créer des groupes. Vous pouvez lire cet article pour y voir plus clair sur les frais de transaction lorsque vous encaissez de l’argent par l’intermédiaire des deux plateformes.

C’est tout pour le moment !

J’aimerais avoir de vos nouvelles à alicia@opensports.ca :)