Stripe me demande une photo de ma carte d’identité pour vérifier mon compte — est-ce normal ?

Oui ! Chaque utilisateur (particulier ou organisation sportive/entreprise) devra envoyer sa carte d’identité en photo à Stripe pour faire vérifier son compte. Il fait partie des obligations de Stripe envers ses partenaires bancaires de vérifier la présence d’un représentant de l’entreprise sur le compte.

Stripe ne vous demande pas votre pièce d’identité immédiatement lorsque vous activez votre compte, ils vous contactent par email dès que vous avez commencé à collecter des paiements.

Est-ce différent pour les entreprises et les particuliers ?

Les renseignements fiscaux des entreprises enregistrées doivent être validés, mais les comptes des entreprises et des particuliers doivent désigner un représentant de l’entreprise dont l’identité sera demandée à des fins de vérification.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien dans l’email que vous avez reçu pour télécharger votre identifiant. Il s’agit d’une exigence pour vérifier entièrement votre compte ; vous devrez donc télécharger une pièce d’identité avec photo en couleurs émise par le gouvernement.

Remarque : le représentant de l’entreprise (et pas nécessairement le titulaire du compte bancaire) doit télécharger sa carte d’identité.

Voici un lien pour expliquer les exigences de Stripe : https://support.stri...y-passport-or-driver-s-license...y-passport-or-driver-or-driver-s-license

Si vous avez besoin de plus d’aide, vous pouvez vous adresser directement à Stripe, qui vous aidera très rapidement . Voici le lien vers leur page d‘aide : https://support.stripe.com/contact/login