Qu’est-ce que la clause de limitation de responsabilité électronique ?

Pour protéger les organisateurs des risques, OpenSports vous propose de faire signer à vos participants une clause de limitation de responsabilité

À quoi sert cette clause ?

Elle vous permet (à vous organisateur d’événement) d’être protégé contre les risques lors de l’organisation de vos événements.

Exemple : la clause de limitation de responsabilité peut par exemple vous affranchir de toute responsabilité pour les objets perdus, les injures prononcées entre joueurs ou encore les dégâts causés par des joueurs lors de l’événement.

Vous avez la possibilité de la personnaliser et de la faire signer à tous les participants de votre événement de manière électronique par l’intermédiaire d’OpenSports.

Paramétrage simple et rapide

Une fois que vous avez créé votre groupe (sur le site internet ou l’application), allez dans l’onglet Paramètres > Limitation De Responsabilité > écrivez ou copiez/collez le texte de votre clause de limitation de responsabilité dans la zone de texte > Cliquez sur Créer.

Lorsqu’un joueur valide sa participation a l’un de vos événements organisés par votre groupe, il doit Accepter la clause de limitation de responsabilité.

Remarque: Si vous modifiez votre clause, tous les participants devront l’accepter à nouveau la prochaine fois qu’il participera à une de vos parties.

La clause de limitation de responsabilité vue par un participant

Voici un exemple de ce qu’un joueur verra lorsqu’il essaiera de participer à l’événement d’un groupe avec une clause de limitation de responsabilité :

Remarque : si un joueur ajoute un invité qui n’a pas de compte OpenSports, vous ne pouvez pas garantir que cet invité a signé la décharge.

📝C’était simple, non ?! Soyez tranquille en sachant que vos participants ont signé votre clause de limitation de responsabilité !

Si vous voulez savoir comment ajouter un widget personnalisé sur votre site internet pour que les joueurs puissent voir vos prochains événements directement depuis votre site, cliquez ici !