Comment fonctionne la liste d’attente automatique ?

La liste d’attente automatique permet aux joueurs et aux organisateurs de gagner du temps.

La liste d’attente est une fonction qui vous aidera à gérer votre temps de manière efficace en surveillant et ajustant automatiquement les participants d’un événement lorsqu’il est complet. Elle sera également utile pour vos joueurs qui n’auront pas à vérifier constamment la page de l’événement pour savoir si des participants se sont désistés. Mieux encore, ils ne vous demanderont pas obstinément si des places se sont déjà ouvertes (désolé que vous ayez eu à souffrir de cela pendant des années, Sons of Pitches Soccer Group)😂

Comment fonctionne la liste d’attente automatique :

  • Si votre événement est complet, les joueurs pourront cliquer sur “rejoindre la liste d’attente” (sur le site internet et sur l’application). En rejoignant la liste d’attente les joueurs verront leur rang sur la liste.
  • Si un participant se désiste, le premier joueur de la liste d’attente reçoit une notification sur son téléphone et un e-mail d’OpenSport, lui demandant s’il souhaite participer à l’événement.
  • Si l’événement est dans plus de seize heures, le joueur à deux heures pour répondre
  • Si l’événement est entre 16 heures et une heure, le joueur à 30 minutes pour répondre
  • Si l’événement est dans moins d’une heure, le joueur à 10 minutes pour répondre
  • Si vous souhaitez remplir votre événement rapidement à la dernière minute, vous pouvez supprimer la liste d’attente (cliquez ici pour savoir comment supprimer votre liste d’attente)
  • Si le joueur décide de participer, son paiement sera facturé et le poste lui revient 👇

Que se passe t-il si aucun joueur sur la liste d’attente ne répond à la notification ?

  • S’il y avait 5 personnes sur la liste d’attente et qu’elles ont toutes été informées qu’une place est disponible, et que personne ne répond, OpenSports envoie une notification/e-mail indiquant que les places sont désormais ouvertes selon le principe du premier arrivé premier servit.
Email reçu par les joueurs sur la liste d’attente lorsqu’aucun d’entre eux n’a répondu.

La liste d’attente a de nombreux avantages :

  • Les joueurs peuvent “faire la queue” et gagner du temps en n’ayant pas à vérifier constamment la page de l’événement pour savoir si des participants se sont désistés !
  • Les organisateurs n’ont plus besoin de se préoccuper du suivi du nombre de participants et de l’envoi de messages aux joueurs qui étaient intéressées par l’événement mais qui ne pouvaient pas y participer.
  • Les joueurs peuvent voir leur rang sur la liste d’attente !

FAQ de la liste d’attente

1.Quand la liste d’attente s’ouvre-t-elle et se ferme-t-elle pour un événement ? Est-ce que moi (l’organisateur) j’ai le contrôle sur cela ?

La liste d’attente est activée par défaut. Cela signifie qu’à la seconde où votre jeu est complet, les joueurs seront automatiquement invités à rejoindre la liste d’attente. La liste d’attente se ferme lorsque votre événement commence.

2. Puis-je supprimer la liste d’attente pour que tous les joueurs puissent s’inscrire à l’événement peut importe leur rang ?

Oui, si vous avez besoin de remplir rapidement votre événement, vous pouvez annuler la liste d’attente (cliquez ici pour savoir comment l’annuler).

3. Comment puis-je voir mon rang sur la liste d’attente ?

Lorsque vous vous inscrivez sur la liste d’attente, vous pouvez immédiatement voir si vous êtes 1er, 2e, 3e,… sur la liste d’attente.

4. Vais-je recevoir une notification lorsque mon rang sur la liste d’attente est modifié ?

Oui. Lorsque vous êtes en position 1 et qu’un poste se libère, OpenSports vous en informera par e-mail et par notification via l’application (REMARQUE : Vous ne serez PAS automatiquement inscrit l’événement. Vous devez toujours cliquer sur “Participer”).

5. Et si 2 personnes se désistent en même temps ?

La première personne sur la liste d’attente aura deux heures* pour déclarer qu’elle participe et qu’elle souhaite prendre une place ou les deux places, car la liste d’attente averti et conserve automatiquement les places pour une personne à la fois, peu importe le nombre de places disponibles.

*La durée est variable selon le temps qu’il reste avant l’événement.

6. Si je souhaite réserver deux postes (Ex: Pour un ami et moi), lorsque je serai sur la liste d’attente se sera pour un ou deux postes ?

Sur la liste d’attente vous ne pouvez pas spécifier à l’avance combien de places vous voulez. Si deux personnes se désiste, vous pourrez prendre les deux places (voir la réponse à la question 5, ci-dessus).

7. Si je suis sur la liste d’attente dois-je payer à l’avance ?

Non. Vous payez seulement quand vous participez à l’événement.

8. Que se passe-t-il si moi (l’organisateur de l’événement) j’ouvre un poste supplémentaire, afin que mon ami puisse participer à l’événement ? Les personnes inscrites sur la liste d’attente seront-elles averties en premier pour ce nouveau poste ?

Si vous ouvrez un poste supplémentaire, la première personne sur la liste d’attente aura la priorité. Nous développons actuellement des codes uniques que l’organisateur pourra donner à certains joueurs. Ces codes permettront aux joueurs de contourner la liste d’attente et de répondre immédiatement, de déverrouiller une place à prix réduit ou gratuite, etc.

9. Que se passe-t-il un participant se désiste et que je veux donner le poste à mon ami plutôt qu’à un joueur sur la liste d’attente ?

Même réponse que la question 8, ci-dessus. La première personne sur la liste d’attente aura la priorité.

10. Quand la liste d’attente se ferme-t-elle ou cesse-t-elle de fonctionner ?

La liste d’attente s’arrête lorsque le jeu commence. Cela signifie que, si 10 minutes après le début de votre événement, un joueur abandonne, les autres joueurs sur la liste d’attente ne seront pas avertis. Si vous avez des commentaires à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part ! Courriel alicia@opensports.ca

11. Et si je suis sur la liste d’attente et q’un participant se désiste pendant que je dors !?

La période de “Temps mort” de la liste d’attente est de 22h à 9h tant que le jeu commence dans plus de 16 heures. Cela signifie que si un participant se désiste à 22h01, la première personne sur la liste d’attente aura jusqu’à 9h pour répondre ! Si elle n’a pas répondu après 9h, la liste d’attente se poursuit normalement (la prochaine personne sur la liste d’attente sera avertie).