Comment créer un groupe ?

Un groupe vous permet de créer des événements, inviter tous vos joueurs réguliers, collecter les paiements, trouver des joueurs de dernière minute…

Tout groupe sport, grand ou petit, du volleyball au football, en passant par le basket-ball, le yoga, la randonnée et la course à pied, peut créer un groupe (gratuitement !) sur le site internet d’OpenSports pour organiser facilement ses événements sportifs, inviter tous ses membres réguliers en un clic, inviter des joueurs appartenant à la grande communauté d’OpenSports, suivre le nombre de participants, communiquer avec ses joueurs et collecter les paiements.

Avant d’apprendre comment créer votre groupe, jettez un coup d’oeil à la page de l’un des plus grands groupes des Etats-Unis qui utilise OpenSports pour organiser des matchs de foot payants et trouver des joueurs supplémentaires : Chicago Fire Recreational Soccer Club.

Comment créer un groupe

Vous pouvez créer votre groupe sur le site internet d’OpenSports et sur l’application mobile depuis votre profil si vous allez à la section “groupe”.

Si vous créez un groupe public, tous les utilisateurs d’OpenSports pourront en devenir membre, les événements que vous organiserez seront eux aussi publics et visibles sur la page des événements d’OpenSports.

Si vous créez un groupe privé, en tant qu’administrateur du groupe vous devez inviter les joueurs au groupe et les événements que vous organiserez ne seront pas visibles sur la page des événements d’OpenSports (à moins qu’ils soient publics). Il est possible de devenir membre d’un groupe privé uniquement sur invitation et le groupe est invisible pour les utilisateurs non membres.

Si vous créez un groupe, vous serez automatiquement l’administrateur de ce groupe et vous pourrez assigner des rôles administratifs d’autres membres du groupe.

Une fois votre groupe créé, vous pourrez votre premier événement et envoyer à vos joueurs/équipes une invitation pour devenir membre de votre groupe. Ils n’auront pas nécessairement besoin de télécharger l’application pour rejoindre votre groupe, ils peuvent le faire depuis le site internet d’OpenSports !